Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: «la situation est plutôt bonne dans son ensemble»

La cheffe du contrôle des infections de l’OFSP a annoncé vendredi que la situation suisse était plutôt bonne dans son ensemble. Cependant, le taux de reproduction oscille toujours autour de 0,9.

26 févr. 2021, 14:47
Virginie Masserey, cheffe du contrôle des infections de l'OFSP, reste préoccupée par la progression des variants (archives).

«La situation épidémiologique est plutôt bonne dans son ensemble, bien qu’encore fragile», a déclaré vendredi devant la presse Virginie Masserey, cheffe du contrôle des infections de l’OFSP. La progression des variants reste préoccupante: ils représentent désormais 60% des échantillons positifs.

Qu’il s’agisse de l’incidence sur 14 jours, du nombre de décès, des hospitalisations ou de l’occupation des lits en soins intensifs, tous ces indices montrent une tendance à la baisse, parfois légère. Mais le taux de reproduction qui a un délai d’une dizaine de jours, oscille toujours autour de 0,9, a précisé Mme Masserey. Il est supérieur à 1 dans huit cantons.

 

 

La progression des variants reste la préoccupation majeure de la Task Force. Désormais les mutations sont supérieures au virus d’origine. La Suisse en dénombre 9543, dont la plupart sont issus d’une lignée non claire.

Sur le front des vaccins, la Suisse a reçu 973’000 doses et en a administré 750’000. Aujourd’hui, 220’000 personnes ont reçu une double dose, ce qui correspond à 2,5% de la population, a précisé la responsable de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias