18.08.2020, 14:10

Coronavirus: l'OFSP ajoute la Belgique et les Baléares aux pays à risque

chargement
L'OFSP a allongé la liste des pays à risque en y incluant la Belgique et les Baléares.

Quarantaine Ce mardi, l'Office fédéral de la santé publique a allongé la liste des pays à risque. Les visiteurs de retour de ces pays doivent se mettre en quarantaine.

L'OFSP a ajouté les Baléares, la Belgique, Malte et l'Inde sur la liste des pays et zones présentant un risque élevé d'infection au coronavirus. Quiconque rentre en Suisse après avoir séjourné dans ces régions doit se mettre en quarantaine à son retour.

La Serbie et Singapour vont au contraire être retirés de la liste. La modification entrera en vigueur le jeudi 20 août 2020, a annoncé mardi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

 

 

La liste des pays à risque compte désormais 53 Etats et régions, contre 46 auparavant. Outre les destinations de voyage bien connues comme les Etats-Unis, le Mexique, la République dominicaine et l'Afrique du Sud, plusieurs pays des Balkans comme le Kosovo, le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Bosnie-Herzégovine figurent également sur la liste.

L'Espagne, sauf les Iles Canaries, se trouve déjà sur cette liste depuis le 8 août.

A lire aussi : Coronavirus: l’Espagne rejoint la liste des pays à risques pour lesquels la quarantaine s’impose

La quarantaine pour les personnes de retour de pays ou région présentant un risque élevé d'infection est en vigueur depuis le début du mois de juillet. Les personnes concernées doivent se présenter aux autorités cantonales dans les deux jours.

Les autorités cantonales procèdent à des tests aléatoires pour s'assurer du respect de la mesure. Actuellement, 16'260 voyageurs de retour sont en quarantaine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 18 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 18 août

Faire mieuxCoronavirus: l’OFSP va intensifier la saisie numérique des donnéesCoronavirus: l’OFSP va intensifier la saisie numérique des données

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 17 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 17 août

RestrictionsCoronavirus: la Finlande impose la quarantaine aux voyageurs arrivant sur son solCoronavirus: la Finlande impose la quarantaine aux voyageurs arrivant sur son sol

PandémieCoronavirus: les Suisses qui se rendent en Norvège seront placés en quarantaine 10 joursCoronavirus: les Suisses qui se rendent en Norvège seront placés en quarantaine 10 jours

PANDÉMIECoronavirus: les régions voisines de France n’ont pas été placées sur la liste des zones à risqueCoronavirus: les régions voisines de France n’ont pas été placées sur la liste des zones à risque

Top