Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: il y a 6 mois, on recensait le premier cas officiel sur sol helvétique

Il y a six mois, un dentiste tessinois, infecté lors d’un colloque à Milan, introduisait le coronavirus dans le pays. Certains politiciens, comme Tiziano Galeazzi, député UDC au Grand Conseil, ont dénoncé la lenteur des autorités pour prendre des mesures concrètes.

26 août 2020, 00:01 / Màj. le 26 août 2020 à 06:49
Le carnaval de Bellinzone a probablement été un accélérateur de la diffusion du virus.

Sur le sol helvétique, tout a commencé au sud des Alpes, il y a six mois. En ce 21 février, les Tessinois suivaient en direct la situation en Lombardie voisine, qui recensait le premier cas officiel de transmission du coronavirus sur le sol italien. Ils ne se doutaient pas que, trois jours plus tard, leur canton allait être rattrapé par l’épidémie.

Le premier cas en Suisse a été confirmé le 24 février. Plus précisément à la clinique Moncucco, où sera hospitalisé un dentiste de Lugano âgé de 70 ans, qui en ressortira un peu plus tard, guéri. Une dizaine de jours plus tôt, il avait participé à une formation près de Milan. Les personnes qui ont été en étroit contact avec lui ont été informées et mises en quarantaine pendant 14 jours.

«Impossible de savoir si la maladie était déjà présente»

Le Covid-19 rampait-il déjà au Tessin, avant la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias