Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: fêtes de famille, anniversaires ou barbecues… Thurgovie met en garde

Le canton de Thurgovie a lancé lundi une mise en garde contre les festivités privées, considérées comme des lieux de transmission du coronavirus après l’enregistrement de cas positifs.

28 juil. 2020, 08:01
Pour le canton de Thurgovie, mieux vaut privilégier les fêtes familiales à l'extérieur. (Illustration)

L’identification des foyers d’infection est une source de préoccupation pour tous les cantons suisses. En Thurgovie, une tendance s’est néanmoins dégagée ces dernières semaines: «un nombre impressionnant» de nouvelles infections au Covid-19 ont eu lieu lors d’événements privés tels que des fêtes d’anniversaires ou fêtes de famille, indique le canton dans un communiqué lundi.

 

 

«Se retrouver entre proches incite souvent à oublier les règles d’hygiène et de distance», explique Patrick Steinmann, médecin cantonal adjoint, dans le communiqué.

A l’approche du week-end du 1er août, le gouvernement appelle à respecter ces règles de base, tout en privilégiant les festivités à l’extérieur et en évitant de se serrer la main et de faire la bise. Le but est notamment d’éviter l’instauration de mesures restrictives comme une nouvelle limite de rassemblement.

Un mariage à l’origine d’un cluster

En France aussi, les fêtes de famille et les soirées privées sont dans le viseur de certaines régions. La Bretagne a notamment lancé un appel à la vigilance, à la suite de l’enregistrement de plusieurs cas de coronavirus après une fête qui a rassemblé 200 personnes, rapporte France Bleu.

 

 

Des mariages ont aussi été à l’origine de foyers de contamination. En Haute-Savoie, 30 personnes ont été testées positives à la suite d’une célébration organisée sur un navire, relève le Dauphiné libéré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias