Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: explosion des ventes pour les piscines privées

L’apparition du virus a gonflé les commandes de piscines privées cette année. Ruptures de stock et retards, les spécialistes de la construction de bassins aquatiques n’ont jamais été aussi submergés par la demande.

03 juil. 2020, 00:01
/ Màj. le 03 juil. 2020 à 06:47
Confinement et restrictions imposées aux voyageurs semblent à première vue faire le beurre des constructeurs de piscines.

Si le Suisse n’ira pas à la mer, c’est la mer qui ira au Suisse. En avril déjà, le suspense entourant les vacances d’été aura décidé Fabrice, 42 ans, à commander une piscine pour ses deux enfants: «Quitte à rester là tout l’été, autant qu’on puisse se baigner», bougonne cet habitant de Villars-sur-Glâne (FR).

On fait face à un volume de demandes de devis doublé par rapport à l’année passée.
François Nicollier, directeur de Nicollier Group SA.

Confinement et restrictions imposées aux voyageurs semblent à première vue faire le beurre des constructeurs de piscines. «On fait face à un volume de demandes de devis doublé par rapport à l’année passée», reconnaît François Nicollier, directeur de Nicollier Group SA, une entreprise spécialisée dans la construction de piscines, basée à Fully (VS).

Les raisons avancées par les constructeurs contactés sont diverses. D’un côté, la revalorisation du confort domestique: «Dans notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias