30.07.2020, 18:53

Coronavirus: devenus millionnaires grâce à la vente de masques, ils se font attaquer à la mauvaise adresse

chargement
Les entrepreneurs se sont enrichis grâce au commerce de masques de protection chinois. (Illustration)

Insolite Des autonomes ont posé des pneus en feu sous la boîte aux lettres du siège de l'entreprise de deux jeunes devenus riches grâce au commerce de masques chinois. Problème: il s'agissait de leur ancienne adresse.

Des autonomes ont allumé un incendie dans le quartier zurichois du Zürichberg dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils entendaient ainsi s’en prendre aux deux jeunes entrepreneurs devenus millionnaires grâce au commerce des masques de protection. Les personnes visées avaient toutefois entre-temps déplacé leur siège à Zoug.

Les autonomes ont publié une photo de leur action sur une plate-forme internet: elle montre des pneus en feu sous une boîte à lettres.

Vente de masques chinois

Par leur action, rapportée par le «Blick», les pyromanes voulaient toucher les «deux porteurs de polos» qui avaient vendu des masques chinois alors que ces articles manquaient en Suisse.

Cette activité les avait rendus millionnaires, ce qui avait suscité l’indignation. Les autonomes n’ont toutefois pas remarqué avant leur action que l’entreprise visée avait déménagé depuis quelques semaines à Zoug.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mise en gardeCoronavirus: pour l’OMS, «les jeunes ne sont pas invincibles»Coronavirus: pour l’OMS, «les jeunes ne sont pas invincibles»

PandémieCoronavirus: l’OFSP recommande aux cantons de rendre obligatoire le port du masque dans les commercesCoronavirus: l’OFSP recommande aux cantons de rendre obligatoire le port du masque dans les commerces

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 30 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 30 juillet

SéparésCoronavirus: dès les 3 août, les partenaires de vie d’Etat tiers pourront entrer en SuisseCoronavirus: dès les 3 août, les partenaires de vie d’Etat tiers pourront entrer en Suisse

StrictCoronavirus: les autorités genevoises ferment un magasin pour non-respect des mesures sanitairesCoronavirus: les autorités genevoises ferment un magasin pour non-respect des mesures sanitaires

Top