31.01.2020, 11:05

Coronavirus: Berne cherche à organiser un retour des Suisses de Chine

chargement
Jeudi, les services d'Ignazio Cassis avaient indiqué qu'une douzaine de Suisses se trouvant dans la zone mise en quarantaine avaient demandé à rentrer. (illustration)

Epidémie Berne cherche à organiser un retour des Suisses qui souhaitent quitter la Chine en raison du Coronavirus. Une douzaine d’Helvètes se trouvant dans la zone mise en quarantaine auraient demandé à rentrer.

La Confédération s’efforce de mettre sur pied un rapatriement organisé des Suisses qui veulent rentrer de Chine en raison de l’épidémie de coronavirus. Elle ne donne aucune indication sur le nombre de personnes concernées ni sur la date d’un retour en Europe.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) poursuit «de manière conséquente» sa collaboration avec des Etats tiers et l’organisation de ces retours, a-t-il indiqué vendredi à Keystone-ATS.

Divers médias avaient indiqué dans la matinée que plusieurs ressortissants Suisses devaient embarquer vendredi dans un vol de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, vers la France. Ils se basaient sur une information donnée par le DFAE aux personnes concernées.

 

 

Jeudi, les services d’Ignazio Cassis avaient indiqué qu’une douzaine de Suisses se trouvant dans la zone mise en quarantaine avaient demandé à rentrer, mais qu’aucune opération de rapatriement n’était encore prévue.

Le TCS a pour sa part indiqué vendredi avoir déjà porté assistance à 81 de ses membres en difficulté et reçu plus de 250 appels téléphoniques depuis le début de la crise. En collaboration avec le DFAE, la task force du TCS délivre des conseils médicaux, organise le retour en Suisse et annule les voyages vers les zones touchées par l’épidémie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EpidémieCoronavirus: le bilan de l’épidémie grimpe à 213 mortsCoronavirus: le bilan de l’épidémie grimpe à 213 morts

EpidémieCoronavirus: les 7000 passagers bloqués, dont des Suisses, ont pu quitter le navireCoronavirus: les 7000 passagers bloqués, dont des Suisses, ont pu quitter le navire

Les 63 Suisses ont pu quitter le navire

Quelque 6000 passagers et 1000 membres d’équipage étaient cantonnés jeudi à bord d’un navire de croisière près de Rome....

  30.01.2020 21:19

EpidémieCoronavirus: l'OMS proclame "l'urgence mondiale"Coronavirus: l'OMS proclame "l'urgence mondiale"

Top