Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 80 Suisses rapatriés du Maroc

Le Département fédéral des affaires étrangères a annoncé le rapatriement de 80 citoyens suisses bloqués au Maroc. Il s’agissait du septième vol en provenance du continent africain.

11 avr. 2020, 21:35
Une trentaine de vols de rapatriement de Suisses bloqués à l'étranger ont été effectués jusqu'ici (archives).

Un avion d’Edelweiss en provenance de Casablanca a atterri samedi soir à Zurich. A bord se trouvaient 80 voyageurs suisses et 43 ressortissants d’autres pays bloqués au Maroc, a annoncé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Parmi les voyageurs étrangers, 21 résident en Suisse et 22 dans d’autres pays européens, précisent les services d’Ignazio Cassis sur leur page internet consacrée au coronavirus.

 

 

Ce vol était le deuxième organisé par le DFAE depuis Casablanca et le septième en provenance d’Afrique. En outre, quatorze autres vols – commerciaux – au départ du Maroc ont été rendus possibles grâce à une intervention diplomatique.

Au début de la semaine, le chef du centre de gestion des crises du DFAE, Hans-Peter Lenz, avait annoncé la fin prochaine de l’opération de rapatriement de la Confédération. Il a appelé les voyageurs bloqués à faire un usage réel des vols restants organisés par Berne.

La semaine prochaine, un autre vol est notamment prévu au départ de Lima (Pérou). Une trentaine de vols ont été effectués jusqu’à présent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias