Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coop: le nouveau patron vise 1000 supermarchés en Suisse

En fonction depuis le mois de mai, le directeur général Philipp Wyss compte créer plus de 50 petites filiales dans les agglomérations, quartiers et villages du pays.

17 mai 2021, 09:39
Philipp Wyss a pris ses nouvelles fonctions en début mai.

Le nouveau directeur général de Coop, Philipp Wyss, veut renforcer et renouveler le réseau de supermarchés en Suisse, notamment en agglomération, dans les quartiers et villages. De 950 magasins actuellement, le géant de la distribution veut franchir la barre des 1000 supermarchés dans le pays, a affirmé celui qui a pris début mai les commandes du détaillant.

«Mais ce ne seront pas de très grandes filiales», a précisé M. Wyss dans un entretien publié dimanche sur le portail d’informations 20Minutes.ch.

Ce ne seront pas de très grandes filiales.
Philipp Wyss, nouveau directeur général de Coop

Revenant sur l’acquisition de Jumbo, annoncée début avril, le dirigeant a souligné que la chaîne de magasins de bricolage était solidement implantée en Suisse romande, où le distributeur n’est pas encore aussi bien représenté sur ce créneau. Avec la pandémie de coronavirus, le secteur du bricolage s’est encore développé.

Le groupe coopératif bâlois, qui emploie plus de 90’000 personnes, a enregistré l’année dernière un bénéfice de 539 millions de francs, en légère hausse de 1,5%. Le recettes ont par contre stagné (-0,2%) à 30,2 milliards.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias