Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contrebande: 455 kg de viande importée illégalement en deux jours en Suisse orientale

Les gardes-frontière ont arrêté samedi une voiture à Altishausen (TG), qui transportait plusieurs cartons de viande importée illégalement du Portugal, et dimanche une camionnette à Au (SG) qui contenait 335 kg de viande en provenance d'Autriche.

19 juin 2019, 15:28
Le week-end dernier, les gardes-frontières suisses ont mis la main sur 455 kg de viande importée illégalement en Suisse orientale. (Illustration)

Les gardes-frontière helvétiques ont mis la main sur 455 kg de viande importée illégalement, le week-end dernier en Suisse orientale. Une partie de la marchandise a été saisie et les fraudeurs ont dû s'acquitter d'amendes de plusieurs milliers de francs.

Samedi, des gardes-frontière ont intercepté une voiture à Altishausen (TG), non loin de la commune frontalière de Kreuzlingen (TG), près de Constance (D). Ils y ont découvert plusieurs cartons renfermant de la viande et des produits carnés. Le fraudeur les avait importés du Portugal en passant par l'Allemagne.

L'Administration fédérale des douanes a saisi une partie de la marchandise et l'a détruite, indique-t-elle mercredi. Le fraudeur a dû payer une lourde amende et payer les frais de douanes pour la viande qu'il a pu garder, a précisé l'AFD.

335 kg le lendemain

Le lendemain, des gardes-frontière ont contrôlé deux ressortissants grecs au poste-frontière d'Au (SG), circulant en provenance d'Autriche. Dans leur camionnette, ils transportaient 335 kg de viande en transit par la Suisse, à destination de l'Allemagne. La marchandise n'avait pas été déclarée de manière conforme. La facture s'est donc avérée salée pour ces deux fraudeurs également.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias