Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Construction: le prix du bois flambe

Les entreprises de construction suisses sont piégées par la pénurie de bois et la hausse des prix.

10 mai 2021, 00:01 / Màj. le 10 mai 2021 à 07:38
Construction of a wooden roof on a construction site in Edre, Switzerland, operated by the enterprise "Deneriaz" from Sion, on June 22, 2015. (KEYSTONE/Olivier Maire)

La fabrication en bois d'une toiture d'une maison en construction sur un chantier a Edre, de l'entreprise "Deneriaz" basee a Sion, le lundi 22 juin 2015. (KEYSTONE/Olivier Maire)

«Le prix du bois pour une charpente a quasiment doublé en quelques semaines et les délais de livraison des produits en bois sont passés de 7 jours à 16 semaines. Nous sommes contraints de faire des offres avec des prix non garantis et des délais de livraison incertains. C’est devenu quasiment ingérable.» Alain Métrailler n’a jamais vu ça en trente ans de métier.

Comme les autres acteurs de la construction en bois, son entreprise générale Dénériaz Groupe, basée à Sion, a été frappée de plein fouet par la hausse fulgurante des prix et à la quasi-pénurie sur le marché européen. Et cela vaut aussi en partie pour d’autres secteurs de son entreprise touchés par la flambée des prix de l’acier et des produits dérivés du pétrole (voir ci-dessous).

Si nous travaillons habituellement avec l’Allemagne, c’est pour des raisons de prix.
Yves Tendon, co-directeur de Batipro

La construction connaît...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias