01.08.2017, 14:30

Consommation: le cervelas est la saucisse préférée des Suisses, avec 100 millions de pièces vendues depuis 2015

chargement
Les cervelas ont plus de succès en Suisse alémanique et dans les régions rurales.

tradition 100 millions de cervelas ont été vendus en Suisse depuis 2015. C'est, de loin, la saucisse préférée des Helvètes, avec, en moyenne 40 pièces ingurgitées par ménage chaque année.

Qu'il soit consommé en salade ou grillé, le cervelas plaît toujours autant aux Suisses. Chaque ménage en achète près d'une quarantaine par an en moyenne. Les Romands en consomment toutefois moins que les Alémaniques.

C'est la saucisse la plus vendue dans le commerce de détail, indique mardi l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) dans son dernier bulletin du marché de la viande. Depuis 2015, plus de 100 millions de pièces ont été vendues, générant un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de francs.

 

 

Un "Röstigraben" du cervelas existe toutefois, note l'OFAG. Si les ménages alémaniques en consomment quelque 40 par an (hors restauration), les Romands en achètent moins de 29 par an et par ménage. Les habitants des régions rurales en consomment également plus que ceux des centres urbains.

La saucisse est particulièrement populaire auprès des revenus moyens (70'000 francs par an au maximum). Il séduit un peu moins les ménages dont le revenu est plus élevé ou plus bas. Les différences entre classes d'âge sont en revanche moins significatives.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AllemagneAllemagne: la ville de Cassel impose la vente de saucisses lors d'un festival véganAllemagne: la ville de Cassel impose la vente de saucisses lors d'un festival végan

AmendeCartel des saucisses: Bell se viande en AllemagneCartel des saucisses: Bell se viande en Allemagne

Top