Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil fédéral: le gouvernement ne s’est pas mis d’accord sur la répartition des départements

Les sept membres du Conseil fédéral se sont réunis ce vendredi pour procéder à une nouvelle répartition des départements suite à la double élection de mercredi. Mais ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord. La discussion se poursuivra la semaine prochaine.

07 déc. 2018, 17:08
Les sept conseillers fédéraux n'ont pas réussi à trouver un accord vendredi.

La répartition des départements donne du fil à retordre au gouvernement. Les sept conseillers fédéraux n'ont pas réussi à trouver un accord vendredi.

"Une première discussion a été menée aujourd'hui. Elle se poursuivra la semaine prochaine", a annoncé le président de la Confédération Alain Berset devant la presse réunie à Berne.

"L'important, c'est de prendre le temps. A la fin, c'est la qualité de l'échange et du résultat qui importent", a-t-il ajouté. Interrogé sur la durée de cette première réunion, il a botté en touche.

L'arrivée de Karin Keller-Sutter et de Viola Amherd au gouvernement pourrait entraîner une large redistribution des départements. Le portefeuille de Doris Leuthard, qui recouvre les transports, l'énergie et les communications, attise les convoitises et la vacance à l'Economie ouvre le jeu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias