Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil fédéral: la photo officielle change de perspective pour 2021

Guy Parmelin, le nouveau président de la Confédération, a choisi une perspective inhabituelle pour la photo 2021 du Conseil fédéral. Les sept sages posent devant une vue du Palais fédéral capturée par drone.

31 déc. 2020, 12:00
Cette photographie officielle doit inviter à poser un "regard libre de préjugés sur ce qui nous semble immuable", selon Guy Parmelin.

Le nouveau président de la Confédération a choisi une mise en scène aérienne et une perspective inhabituelle pour le cliché officiel du Conseil fédéral. Les sept sages posent devant un Palais fédéral vu du ciel et photographié par drone.

Les sept membres du Conseil fédéral se tiennent debout côte à côte devant le Palais fédéral vu du ciel et les toits de Berne. Cette perspective inhabituelle a été choisie par Guy Parmelin, annonce jeudi un communiqué de la Chancellerie fédérale.

Il est important que nous portions ensemble un nouveau regard libre de préjugés sur ce qui nous semble immuable
Guy Parmelin

Il est à ses yeux important, en ces temps difficiles, «que nous portions ensemble un nouveau regard libre de préjugés sur ce qui nous semble immuable», précise le communiqué. Il s’agit pour lui d’une manière concrète de contribuer à la cohésion du pays.

Vidéo sur les coulisses de la photo

Markus A. Jegerlehner a été mandaté par Guy Parmelin pour la réalisation de l’image. Ce dernier a effectué un stage d’agriculteur dans le domaine de la famille Parmelin, puis a travaillé chez Swissair/Swiss International Air Lines tout en se formant à la photographie. Il a été récompensé lors du Swiss Press Photo Award de 2002.

La photo officielle du Conseil fédéral 2021 a été imprimée à 50’000 exemplaires. Elle peut être téléchargée ou commandée sur le site www.admin.ch. On y trouve aussi une vidéo consacrée à la genèse de la photo, où l’on peut voir que les conseillers fédéraux ont été photographiés séparément devant un tissu vert.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias