Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Condamné pour la collison mortelle sur le lac Bienne en 2011

Le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland a condamné à des peines pécuniaires le conducteur impliqué dans la collision mortelle entre deux bateaux le printemps dernier.

29 févr. 2012, 11:28
acci_lac_bienne

Le conducteur impliqué dans la collision entre deux bateaux le printemps dernier a été reconnu coupable d'homicide par négligence et d'infraction à la loi sur la navigation intérieure. Il a été condamné à une peine pécuniaire de 7200 francs,  avec sursis pendant deux ans, ainsi que d’une peine pécuniaire sans sursis de 2300 francs. De plus, les frais de procédure sont à sa charge. 

Jeudi 28 avril 2011, dans l’après-midi, deux bateaux sont entrés en collision devant le port de Cerlier. Le plus gros des deux bateaux à moteur naviguait de Bienne en direction de Cerlier. Le conducteur du deuxième bateau, de plus petite taille, se dirigeait de Cerlier en direction de La Neuveville. Son conducteur, un homme de la région âgé de 67 ans, a perdu la vie dans la collision qui s'est produite à quelques centaines de mètres de la rive.

Les deux pilotes se trouvaient seuls au moment des faits. Un test d'alcoolémie - négatif - a été effectué sur le conducteur du plus gros bateau. Selon les éléments de l‘enquête, l’homme n’avait pas prêté assez attention aux autres bateaux qui se trouvaient sur son passage. Notamment, il avait perdu de vue le bateau plus petit de la victime alors caché par le sien, lequel était entré en collision frontale à tribord du plus petit et lui était passé dessus. En outre, il n’a pas respecté auparavant la vitesse maximale autorisée de 35 km/heure. Mais cet excès de vitesse n'et pas lié à l'accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias