Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comparis verse une rançon aux hackers après la cyberattaque

Début juillet, des pirates informatiques ont eu accès aux données des clients du comparateur en ligne. L’accord trouvé avec les hackers dépasserait les 350’000 francs et a permis de remettre en route une grande partie de ses systèmes.

30 juil. 2021, 15:11
Les données des clients de Credatis avaient notamment été volées.

Le comparateur en ligne Comparis, qui a vu une partie de ses données bloquées par une cyberattaque début juillet, a payé une rançon aux pirates informatiques, a indiqué une porte-parole du portail internet à l’agence AWP, confirmant de précédentes informations relayées par des médias.

A lire aussi : Comparis: des hackers ont eu accès aux données des clients

«Nous avons trouvé un accord avec les rançonneurs», a indiqué la société dans une prise de position. Selon une porte-parole du portail internet, Comparis a été mesure de remettre en route par ses propres moyens une grande partie des systèmes et le site web a été opérationnel 48 heures après l’attaque dont il a fait l’objet.

«Grâce à l’accord (avec les cyberpirates), nous avons été capables de décoder des données essentielles dans un sous-domaine, que nous n’aurions pas été en mesure de rétablir ou alors seulement avec grande difficulté», a-t-elle ajouté, confirmant des informations publiées par le portail Inside Paradeplatz.

Grâce à l’accord, nous avons été capables de décoder des données essentielles dans un sous-domaine.
Comparis, dans une prise de position

Interrogée sur l’origine de l’attaque informatique et le montant de la rançon – certains médias ont évoqué la somme de 400’000 dollars (environ 362’300 francs) – la porte-parole a refusé de commenter.

Comparis.ch, qui propose de comparer notamment des tarifs d’assurance, des crédits hypothécaires ou encore des prestations de caisses-maladie, estime ne pas avoir été spécifiquement ciblé, mais avoir été victime d’une faille plus largement répandue. La société zurichoise a depuis identifié le point faible et l’a «durablement sécurisé» , a assuré la porte-parole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias