Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zurich: les retraités non-hétérosexuels auront leurs premiers appartements spécifiques

Première suisse: les retraités non-hétérosexuels auront leurs premiers appartements spécifiques à Zurich. Ils seront prêts en 2025. Au total, on comptera une vingtaine de logements. A Genève, la question fait aussi débat.

08 juil. 2020, 00:01
/ Màj. le 08 juil. 2020 à 06:51
Des EMS ou appartements pour des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LBGT) existent déjà notamment à Berlin ou Vienne (illustration).

Ils refusent d’y aller ou cachent leur identité sexuelle: les personnes âgées appartenant à la communauté LGBT préfèrent souvent rester seules chez elles ou «retourner dans le placard» lorsqu’elles entrent dans un EMS. La ville de Zurich et l’association queerAltern ont décidé de leur venir en aide en créant des appartements et groupes d’habitation spécifiques. A Genève, la question fait aussi débat.

Des EMS ou appartements pour des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LBGT) existent déjà notamment à Berlin ou Vienne. Mais pas encore en Suisse. La ville de Zurich entendait combler cette lacune et a répondu aux appels de l’association queerAltern (vieillir queer), créée en 2014 précisément dans ce but. Mais, après une vingtaine d’analyses de possibles lieux et immeubles, l’association n’avait encore rien trouvé de finançable. Jusqu’à ce que la ville, avec sa fondation «Appartements pour personnes âgées» et les homes municipaux, n’intervienne.

Prêts en 2025...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias