Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cohésion au menu des discours

Cinq conseillers fédéraux se sont exprimés. La résistance de la Suisse face au virus a souvent été citée.

03 août 2020, 00:01
Bundespraesidentin Simonetta Sommaruga auf dem Weg zum Ruetli waehrend der Bundesfeier auf dem Ruetli, am Samstag, 1. August 2020. (KEYSTONE/Urs Flueeler). ArcInfo

Les effets de la crise du coronavirus sur la cohésion de la Suisse ont été au centre des discours des conseillers fédéraux, à l’occasion de la Fête nationale. Les cinq ministres s’étant déplacés ont remercié la population pour son engagement.

La présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, était naturellement la plus présente, samedi. Devant les 150 personnes réunies à midi sur la prairie du Grütli, elle a rendu hommage à «tous ceux qui ont fait en sorte que la Suisse n’arrête pas de fonctionner pendant la pandémie. La Suisse tient bon, solide et unie», a-t-elle souligné.

Pour cette fête en petit comité, la Bernoise a invité une femme et un homme de chaque canton, ainsi que de la Cinquième Suisse. Chaque paire a reçu un petit pommier en cadeau. Ces 54 personnes ont toutes contribué à faire fonctionner la Suisse pendant la pandémie.

«Quand la situation l’exige, nous sommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias