Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coeur rose et blouse blanche

Le président des médecins suisses Jacques de Haller est candidat au National pour le PS. Sa candidature heurte beaucoup de médecins.

19 avr. 2011, 05:03

"Cette ambiguïté entre la direction de la FMH (réd: Fédération suisse des médecins) et votre engagement politique constitue un conflit d'intérêt inacceptable. Dans la mesure où vous maintenez votre candidature au Conseil national, nous vous demandons formellement de vous retirer de la présidence de la FMH." Le message du comité de la Société suisse d'orthopédie et de traumatologie est clair: Jacques de Haller doit chosir entre la présidence de la FMH qu'il assume depuis 2004, et sa candidature au Conseil national sur une liste du Parti socialiste bernois.

Depuis des semaines, le sujet anime le courrier des lecteurs du Bulletin médical suisse, l'organe de la FMH. Les détracteurs du Carougeois établi à Berne se déchaînent: "Puisque le président et ses amis politiques n'ont pas l'intention d'abandonner leur siège volontairement, nous devons les en éjecter!", lance carrément Angelo Cannova, de Zurich.

Ces voix critiques reprochent d'abord à Jacques de Haller d'utiliser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias