Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Climat: le sommet "Smile for Future" se termine par une manifestation dans les rues de Lausanne

Les 450 jeunes venus de toute l'Europe pour le sommet climatique "Smile for Future" manifestent vendredi dans les rues de Lausanne. Rejoints par 2000 personnes, ils mettent ainsi à un point final à une semaine de débats et d'ateliers qui a débouché sur la publication d'une déclaration officielle.

09 août 2019, 15:07
/ Màj. le 09 août 2019 à 16:04
Les jeunes activistes, issus des mouvements de grève pour le climat de toute l'Europe, ponctuent cette semaine dans les rues de Lausanne.

Plus de 2500 personnes ont défilé vendredi après-midi à Lausanne contre le dérèglement climatique. La manifestation, à laquelle a pris part Greta Thunberg, achevait la semaine du Sommet Smile For Future à l'Université de Lausanne.

Partis de la place de la Gare, plus de 2500 manifestants, selon la police de Lausanne, se sont dirigés sous un soleil de plomb vers Vidy, au bord du lac. Une soirée festive mettra un terme à un marathon entamé lundi contre le réchauffement climatique.

 

 

"Notre terre, notre responsabilité", "Grève pour le climat", "L'empereur n'a pas d'habit", "Il n'y a pas de planète B", pouvait-on lire notamment sur les banderoles et pancartes. D'autres manifestants ont proféré des slogans anti-capitalistes, alors certains scandaient: "Nous sommes inarrêtables, un autre monde est possible".

Invitée vedette de la semaine à Lausanne, la militante suédoise de 16 ans Greta Thunberg était présente à la place de de la Gare. Elle doit repartir rapidement pour poursuivre son combat contre le réchauffement climatique. Elle est attendue, entre autres, le 23 septembre à New York pour le Sommet de l'ONU sur le climat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias