Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cirque: le Knie fait l’impasse sur la Suisse romande

Longtemps immobilisés par la pandémie de coronavirus, les cirques sont contraints à des sacrifices pour reprendre la route. C’est le cas de Knie qui a réduit sa tournée de 36 à 12 haltes. Ces dernières se situent en Suisse allemande uniquement.

26 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 26 juin 2020 à 07:09
De septembre à décembre, Knie a réduit le nombre de représentations. Toutes se situent en Suisse allemande.

Knie ne s’arrêtera pas en Suisse romande cette année. Le plus grand cirque de Suisse a révélé, hier, le programme de sa tournée, écourtée de force par la pandémie de coronavirus. De septembre à décembre, il resserre son parcours à douze haltes au lieu des 36 initialement prévues. Berne, Zurich ou Lucerne: toutes se situent en Suisse allemande. Le Tessin passe aussi à la trappe.

«C’est une décision difficile», concède Fredy Knie. «Mais c’était impossible de comprimer une tournée de huit mois sur quatre.» Pour réduire les coûts, le cirque familial a choisi un itinéraire de sorte à réduire au maximum les déplacements des caravanes. Encore immobilisées dans leur fief de Rapperswil, en face du zoo où ont échoué les animaux sauvages exclus du spectacle, elles ont pu profiter d’un geste de la commune saint-galloise, qui les laisse stationner gratuitement. «Vous savez, je n’avais jamais vu Rapperswil en été»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias