10.09.2019, 10:36

Circulation routière: vers des zones de stationnement réservées aux véhicules électriques

chargement
La création de "zones vertes" à l'usage exclusif des véhicules électriques est soutenue par le Conseil fédéral. (illustration)

Circulation Des zones de stationnement réservées aux véhicules électriques pourraient voir le jour en Suisse, suite à une décision du Conseil des Etats. Les véhicules à essence auraient l’interdiction de s’y garer.

Des zones de stationnement réservées aux véhicules électriques pourraient s’imposer en Suisse. Le Conseil des Etats a tacitement transmis mardi une motion vert’libérale en ce sens.

La création de «zones vertes» à l’usage exclusif des véhicules électriques est soutenue par le Conseil fédéral. Ces places seraient équipées d’une infrastructure de recharge. Il serait possible d’y stationner plus longtemps, en fonction du temps de recharge. Les véhicules à essence auraient l’interdiction de s’y garer.

D’ici 2022, 15% des nouveaux véhicules mis en circulation doivent être électriques, a souligné la ministre des transports Simonetta Sommaruga. La proposition de zones vertes va dans ce sens. Il ne s’agirait pas d’une obligation mais d’une possibilité offerte aux villes, a précisé la conseillère fédérale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Deux-rouesEn plein boom de l’e-mobilité, les motos électriques peinent à convaincre en SuisseEn plein boom de l’e-mobilité, les motos électriques peinent à convaincre en Suisse

mobilitéVoitures électriques: l'américain Tesla passe le cap des 10 000 immatriculations en SuisseVoitures électriques: l'américain Tesla passe le cap des 10 000 immatriculations en Suisse

EnvironnementMoins de vols en avion et plus de voitures électriques: les mesures de la Confédération pour le climatMoins de vols en avion et plus de voitures électriques: les mesures de la Confédération pour le climat

Top