Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Circulation: près de la moitié des pneus d’hiver testés par le TCS sont insatisfaisants

Des experts du TCS ont testé 31 pneus d’hiver. Résultat: 15 d’entre eux ont été jugés insatisfaisants. Les modèles ont été vérifiés sur différents types de routes. D’autres critères, comme le bruit et l’usure, ont aussi été évalués.

24 sept. 2019, 10:59
Le bruit, la consommation de carburant et l'usure ont notamment été testés par les experts du TCS. (Illustration)

Le Touring Club Suisse (TCS) a mis à l’épreuve 31 pneus de deux dimensions différentes dans le cadre du test de pneus d’hiver 2019. Sur la base de 18 critères d’essai pratiques, 16 pneus ont reçu au minimum la mention «recommandé». Les 15 autres n’ont pas convaincu les experts.

Dans la dimension 186/65 R15 88T, soit la taille la plus courante dans la catégorie des petites voitures, 16 pneus ont été testés, a indiqué le TCS dans un communiqué publié mardi. Sur ceux-ci, trois sont «très recommandés», dix «recommandés», un «recommandé avec réserves» et deux ont été jugés «non recommandés».

 

 

Sur les 15 pneus testés de la dimension 205/65 R16C 107/105T, qui convient aux vans et aux fourgonnettes, trois sont «recommandés», huit «recommandés avec réserves» et quatre ont obtenu la mention «non recommandé».

Ces modèles ont été vérifiés sur divers circuits de test, comportant des chaussées sèches, mouillées, enneigées et verglacées. Par ailleurs, le bruit, la consommation de carburant et l’usure étaient aussi des critères de qualification.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias