31.01.2020, 09:31

Circulation: plus de 6 millions de véhicules sur les routes suisses

chargement
Sur les 312'900 voitures nouvellement mises en circulation l'année dernière, 13'200 étaient à propulsion purement électrique. (illustration)

En chiffres Selon les dernières données de l’OFS, plus de 6 millions de véhicules circulaient sur les routes suisses en 2019. Les immatriculations de véhicules électriques ont plus que doublé.

Plus de 6,1 millions de véhicules à moteur ont circulé sur les routes suisses en 2019, une progression de 0,8% sur un an, selon les données de l’Office fédéral de la statistique (OFS) dévoilée vendredi.

Le parc de voitures a augmenté de 0,5% à 4,6 millions d’unités, augmentant pour la troisième année consécutive. Le taux de motorisation dans le pays se situait l’année dernière à 541 voitures pour 1000 habitants, en légère baisse par rapport à 2018 (543).

Sur les 312’900 voitures nouvellement mises en circulation l’année dernière, 13’200 étaient à propulsion purement électrique, représentant une part de 4,2% sur l’ensemble du parc automobile, a indiqué l’OFS dans un communiqué.

Les immatriculations de véhicules électriques ont plus que doublé en 2019 (+143,9%), alors que les voitures à moteur essence (+1,9%) n’ont que modérément progressé. Les propulsions diesel ont quant à elles décliné (-11,9%).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CirculationCirculation routière: vers des zones de stationnement réservées aux véhicules électriquesCirculation routière: vers des zones de stationnement réservées aux véhicules électriques

futurMobilité: la Suisse pourrait bientôt lever les obstacles juridiques qui empêchent l'introduction des véhicules autonomesMobilité: la Suisse pourrait bientôt lever les obstacles juridiques qui empêchent l'introduction des véhicules autonomes

Top