24.03.2018, 17:49

Cinéma: Plus de 44'000 entrées au Festival International de Films de Fribourg

chargement
Au terme de la semaine, le jury a couronné "Black Level", une parabole sans paroles du cinéaste ukrainien Valentyn Vasyanovych.

Cinéma Avec plus de 44'000 entrées enregistrées, le bilan de cette 32e édition du Festival International de Films de Fribourg est plus que positif. Le festival a trouvé un équilibre en proposant moins de films et moins de séances.

Le bilan du 32e Festival International de Films de Fribourg (FIFF) est réjouissant. Plus de 44'000 entrées ont été enregistrées, une affluence en progression.

Le festival a trouvé un équilibre en proposant moins de films et moins de séances. Plus de 50 sur 183 ont été complètes, indiquent samedi les organisateurs.

 

 

Les compétitions de longs et cours métrages ont été plébiscitées, tout comme les sections consacrées aux 200 ans de Nova Friburgo, à la Mongolie ou aux films biographiques.

Au terme de la semaine, le jury a couronné "Black Level", une parabole sans paroles du cinéaste ukrainien Valentyn Vasyanovych. Le Grand Prix est doté de 30'000 francs. Le Sud-Coréen Kim Ui-seok a reçu le prix spécial du jury pour son premier film "After My Death". Le prix du public est revenu à la Norvégienne d'origine pakistanaise Iram Haq pour "What Will People Say".

La 33e édition se tiendra du 15 au 23 mars 2019.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FIFFFIFF: Yaelle Kayam remporte le Regard d'orFIFF: Yaelle Kayam remporte le Regard d'or

FribourgFestival de cinéma: Sophie Hunger et Marthe Keller à la 30e édition du FIFFFestival de cinéma: Sophie Hunger et Marthe Keller à la 30e édition du FIFF

Top