Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: le Festival de Locarno en mode Covid

Certificat Covid, dépistage et capacité réduite: la Piazza Grande est prête pour onze jours de projections. Une édition du 74e Festival de films de Locarno «sous le signe de la normalité», ou presque…

03 août 2021, 00:01
/ Màj. le 03 août 2021 à 07:02
DATA_ART_1590427

Les huit mille chaises jaune et noir sont disposées en rangées bien ordonnées devant l’écran gigantesque – un des plus grands au monde –, des techniciens règlent les ajustements de dernière minute ici et là. Ça y est, le léopard s’apprête à rugir. La 74e édition du Festival de films de Locarno (Locarno Film Festival) prendra son envol mercredi pour onze jours. Les cinéphiles et le grand public pourront de nouveau apprécier l’expérience unique de projections sur la célèbre Piazza Grande, sous les étoiles.

A quelques jours de l’ouverture, la Vieille-Ville de Locarno grouille de touristes parlant allemand, français, italien, anglais… Sous les portiques, les vacanciers se bousculent, masqués ou non. Il pleut, mais les terrasses couvertes des restaurants et des cafés sont pleines.

Retour à la normale

A deux pas, au nouveau siège du festival, dans l’édifice du PalaCinema – qui héberge également le Conservatoire international d’études en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias