Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma documentaire: 330 séances prévues en Suisse à l’occasion du Festival du film vert

Le festival du film vert présente une sélection des meilleurs documentaires actuels sur le développement durable, la nature et l’écologie au sens le plus large. Une cinquantaine de films seront projetés du 19 février au 15 avril en Suisse et en France voisine.

13 févr. 2020, 19:08
Depuis 2006, le festival présente une sélection des meilleurs documentaires actuels traitant de sujets en rapport avec le développement durable, la nature, l'écologie au sens le plus large.

La 15e édition du Festival du film vert aura lieu du 29 février au 15 avril. Le domaine de Penthes, à Prégny-Chambésy (GE), accueillera la soirée d’ouverture du 7 mars. Une cinquantaine de films seront projetés dans plus de 80 lieux en Suisse et en France voisine.

Cette année, plus de 330 séances sont programmées, selon les organisateurs. Depuis 2006, le festival présente une sélection des meilleurs documentaires actuels traitant de sujets en rapport avec le développement durable, la nature, l’écologie au sens le plus large, rappellent-ils Plus de 20’000 spectateurs sont attendus.

 

 

Le 7 mars, plusieurs films nominés seront présentés durant la journée au domaine de Penthes, en présence de leurs réalisateurs. En soirée, le 11e Prix Tournesol sera remis par un jury international.

A noter qu’un film coup de coeur, «La Bataille du libre», sera projeté partout, en français, allemand et italien. Ce long-métrage de Philippe Borrel (France, 2018) parle de la capacité à mettre les technologies informatiques au service du commun plutôt qu’au seul bénéfice d’une minorité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias