13.02.2020, 19:08

Cinéma documentaire: 330 séances prévues en Suisse à l’occasion du Festival du film vert

chargement
Depuis 2006, le festival présente une sélection des meilleurs documentaires actuels traitant de sujets en rapport avec le développement durable, la nature, l'écologie au sens le plus large.

Cinéma Le festival du film vert présente une sélection des meilleurs documentaires actuels sur le développement durable, la nature et l’écologie au sens le plus large. Une cinquantaine de films seront projetés du 19 février au 15 avril en Suisse et en France voisine.

La 15e édition du Festival du film vert aura lieu du 29 février au 15 avril. Le domaine de Penthes, à Prégny-Chambésy (GE), accueillera la soirée d’ouverture du 7 mars. Une cinquantaine de films seront projetés dans plus de 80 lieux en Suisse et en France voisine.

Cette année, plus de 330 séances sont programmées, selon les organisateurs. Depuis 2006, le festival présente une sélection des meilleurs documentaires actuels traitant de sujets en rapport avec le développement durable, la nature, l’écologie au sens le plus large, rappellent-ils Plus de 20’000 spectateurs sont attendus.

 

 

Le 7 mars, plusieurs films nominés seront présentés durant la journée au domaine de Penthes, en présence de leurs réalisateurs. En soirée, le 11e Prix Tournesol sera remis par un jury international.

A noter qu’un film coup de coeur, «La Bataille du libre», sera projeté partout, en français, allemand et italien. Ce long-métrage de Philippe Borrel (France, 2018) parle de la capacité à mettre les technologies informatiques au service du commun plutôt qu’au seul bénéfice d’une minorité.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

RécompenseCinéma: «Parasite» remporte l’Oscar du meilleur filmCinéma: «Parasite» remporte l’Oscar du meilleur film

Algorithmes et art 2/6La culture en 2020: intelligence artificielle et cinéma font bon ménageLa culture en 2020: intelligence artificielle et cinéma font bon ménage

VisibilitéTélévision: un accord inédit pour diffuser plus largement les films romandsTélévision: un accord inédit pour diffuser plus largement les films romands

cinémaL’actrice italienne Claudia Cardinale sera à Fribourg pour le prochain FIFFL’actrice italienne Claudia Cardinale sera à Fribourg pour le prochain FIFF

Top