Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christoph Blocher veut faire don de la rente qu’il réclame

Sans préciser le genre de bénéficiaires, le tribun zurichois a annoncé ce vendredi vouloir faire don des 2,7 millions de francs de rente de ministre qu’il réclame rétroactivement.

10 juil. 2020, 15:12
"Personnellement, je ne verrai rien de cet argent", a déclaré l'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher.

L’ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher entend faire don de la rente de ministre qu’il réclame, douze ans après y avoir renoncé dans un premier temps. Il l’a annoncé vendredi sur son site de vidéos en ligne teleblocher.ch.

«Personnellement, je ne verrai rien de cet argent», a-t-il déclaré. Le «patriarche» de l’UDC refuse toutefois de s’engager publiquement, avec les 2,7 millions de francs concernés, pour une cause en particulier. «Parler des dons que l’on verse, ça ne se fait pas de toute manière», souligne-t-il.

 

 

A lire aussi : Rente de ministre: Christoph Blocher se justifie, la base de l’UDC est divisée

L’ancien ministre de la justice a en outre réitéré son refus de laisser cet argent en mains de l’Etat. Le Conseil fédéral a d’ores et déjà accepté la demande de Christoph Blocher. La Délégation des finances doit encore donner son feu vert avant que la somme ne soit versée à l’intéressé.

Jusqu’à présent, jamais en Suisse les rentes de ministres n’avaient été versées rétroactivement. Le Conseil fédéral entend régler ce point à l’avenir sur le plan légal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias