Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chevaux maltraités en Thurgovie: les 90 équidés ont été évacués par l'armée

Des militaires ont évacué mardi les 90 chevaux de l'éleveur de Hefenhofen, en Thurgovie. Les équidés ont été transférés dans un centre de l'armée à Schönbühl, dans le canton de Berne.

08 août 2017, 14:52
Sept camions spéciaux de l'armée ont effectué les transports des bêtes.

Les 90 chevaux de l'éleveur maltraitant ses animaux à Hefenhofen (TG) ont été évacués mardi pour être transférés dans un centre de l'armée à Schönbühl (BE). Sept camions spéciaux de l'armée ont effectué les transports.

L'opération a débuté en début d'après-midi, a indiqué l'Office vétérinaire du canton de Thurgovie. Les chevaux sont transférés dans le centre de compétence et de service vétérinaire de l'armée à Schönbühl. Un contrôle avant l'évacuation a montré que tous les chevaux peuvent être transportés sans problème.

 

 

Lundi, la task force réunissant l'Office vétérinaire, la police cantonale, le procureur général et l'Office de l'agriculture a décidé d'agir: une grosse opération de police a été organisée.

Arrestation

L'éleveur a été arrêté dans sa ferme. Il ne s'est pas opposé à son arrestation. Il s'est vu signifier une décision superprovisionnelle lui interdisant de détenir des animaux.

Sur le domaine se trouvaient 90 chevaux, 100 porcs, 50 boeufs, une douzaine de moutons, trois chèvres et quelques lamas, selon le vétérinaire cantonal Paul Witzig.

L'affaire de maltraitance a été rendue publique jeudi dernier quand le Blick a publié des photos prises par une ancienne collaboratrice de l'éleveur. On y voit notamment un cheval mort et d'autres très amaigris. Selon l'ancienne collaboratrice, treize chevaux sont morts de faim dans l'exploitation ces derniers temps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias