08.08.2017, 14:52

Chevaux maltraités en Thurgovie: les 90 équidés ont été évacués par l'armée

chargement
1/2  

Maltraitance d'animaux Des militaires ont évacué mardi les 90 chevaux de l'éleveur de Hefenhofen, en Thurgovie. Les équidés ont été transférés dans un centre de l'armée à Schönbühl, dans le canton de Berne.

Les 90 chevaux de l'éleveur maltraitant ses animaux à Hefenhofen (TG) ont été évacués mardi pour être transférés dans un centre de l'armée à Schönbühl (BE). Sept camions spéciaux de l'armée ont effectué les transports.

L'opération a débuté en début d'après-midi, a indiqué l'Office vétérinaire du canton de Thurgovie. Les chevaux sont transférés dans le centre de compétence et de service vétérinaire de l'armée à Schönbühl. Un contrôle avant l'évacuation a montré que tous les chevaux peuvent être transportés sans problème.

 

 

Lundi, la task force réunissant l'Office vétérinaire, la police cantonale, le procureur général et l'Office de l'agriculture a décidé d'agir: une grosse opération de police a été organisée.

Arrestation

L'éleveur a été arrêté dans sa ferme. Il ne s'est pas opposé à son arrestation. Il s'est vu signifier une décision superprovisionnelle lui interdisant de détenir des animaux.

Sur le domaine se trouvaient 90 chevaux, 100 porcs, 50 boeufs, une douzaine de moutons, trois chèvres et quelques lamas, selon le vétérinaire cantonal Paul Witzig.

L'affaire de maltraitance a été rendue publique jeudi dernier quand le Blick a publié des photos prises par une ancienne collaboratrice de l'éleveur. On y voit notamment un cheval mort et d'autres très amaigris. Selon l'ancienne collaboratrice, treize chevaux sont morts de faim dans l'exploitation ces derniers temps.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chevaux affamésChevaux affamés en Thurgovie: l'éleveur de la ferme de Hefenhofen arrêté, le domaine ferméChevaux affamés en Thurgovie: l'éleveur de la ferme de Hefenhofen arrêté, le domaine fermé

ThurgovieThurgovie: le canton met en place une "task force" contre les maltraitances animales après qu'un éleveur a laissé ses chevaux mourir de faimThurgovie: le canton met en place une "task force" contre les maltraitances animales après qu'un éleveur a laissé ses chevaux mourir de faim

scandaleThurgovie: un éleveur, déjà condamné pour maltraitance, laisse mourir ses chevaux de faimThurgovie: un éleveur, déjà condamné pour maltraitance, laisse mourir ses chevaux de faim

Top