Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chablais vaudois: un sexagénaire retrouvé mort après une excursion photo entre Aigle et Ormont-Dessous

Les faits remontent à la fin du mois de juin. Mais le Service d'enquête de sécurité vient d'ouvrir une instruction sur le décès d'un sexagénaire, "oublié" par le train historique qui l'emmenait entre Aigle et Ormont-Dessus, dans le Chablais vaudois.

22 août 2019, 19:53
Le malheureux a disparu près de la petite gare d'Exergillod (illustration).

Un homme de 64 ans a perdu la vie en juin dernier lors d'une excursion photo à bord d'un train historique sur la ligne Aigle-Le Sépey-Les Diablerets (VD). Pour des raisons inconnues, le convoi est reparti sans lui. C'est une fois à Aigle que sa disparition a été constatée.

"Ce train historique s'arrête en différents endroits pour que les passagers puissent sortir et prendre des photos. Ce jour-là, un groupe était à bord", explique jeudi à Keystone-ATS Grégoire Praz, directeur des Transports publics du Chablais (TPC).

Vingt passagers

Le convoi s'est arrêté pour une pause photo durant l'après-midi en pleine voie, en amont de la gare d'Exergillod. A cet endroit se trouve une voie unique. "Les passagers étaient une vingtaine", précise Philippe Thürler, adjoint du chef division rail au Service d'enquête de sécurité (SESE). Ce service a annoncé jeudi l'ouverture d'un rapport de première information sur cet événement.

Les participants sont ensuite repartis en train, mais sans le sexagénaire. Arrivé en gare d'Aigle, le groupe a remarqué son absence. Des recherches ont alors été lancées et "son corps a été retrouvé au pied du Pont des Folles", ajoute Philippe Thürler.

Ces trains photos circulent en moyenne deux fois par an, indique le directeur des TPC. Depuis cet accident du 22 juin, ces excursions sont suspendues jusqu'aux résultats de l'enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias