01.02.2018, 14:34

CFF: six gares non-fumeurs depuis le 1er février

chargement
Depuis ce jeudi, il est interdit de fumer dans la quasi totalité des gares de Bâle, Bellinzone, Coire, Neuchâtel, Nyon et Zurich Stadelhofen.

Cigarette La fumée devrait peu à peu se dissiper des gares de Suisse. Du moins de celles de Bâle, Bellinzone, Coire, Neuchâtel, Nyon et Zurich Stadelhofen qui débutent ce jeudi la phase de test des gares non-fumeurs.

Une démarche qui devrait, selon les CFF, améliorer la propreté ainsi que le bien-être des usagers. «Nous faisons ces tests à la demande de nos clients», souligne, au micro de la RTS, le porte-parole Jean-Philippe Schmidt.

 

 

L’expérience portera sur plusieurs mois. «À la fin, si on a davantage de réactions positives que négatives, on pourra étendre cette mesure dans le reste des gares», poursuit-il.

Pas de fumée à l’étranger

Selon les CFF, des expériences similaires ont été menées dans des pays voisins avec des résultats convaincants. «En France, en Allemagne, en Italie, en Angleterre ou dans l’ensemble de l’Europe pratiquement, il y a des zones non-fumeurs, notamment sur les quais», conclut le porte-parole. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ErgonomieCFF: les nouveaux trains à deux étages ne sont pas adaptés aux handicapésCFF: les nouveaux trains à deux étages ne sont pas adaptés aux handicapés

IntempériesSoleure: Plus de train à cause d'un toit sur les voies CFFSoleure: Plus de train à cause d'un toit sur les voies CFF

transportsSi vous le payez chaque mois, le prix de votre AG CFF va baisser... un peuSi vous le payez chaque mois, le prix de votre AG CFF va baisser... un peu

Top