04.04.2019, 07:47

CFF: plusieurs perturbations ce jeudi matin, sur l’axe lémanique et en Valais

chargement
Des perturbations sont annoncées ce jeudi matin sur le réseau ferroviaire suisse.

transports ferroviaires Une panne électrique du côté de Renens (VD) et de fortes chutes de neige dans le Haut-Valais perturbent les transports ferroviaires ce jeudi matin.

Une panne électrique a affecté mercredi soir la circulation des trains sur l’axe lémanique, entre Lausanne et Renens. Le problème est résorbé ce matin mais des retards sont toujours possibles, annoncent les CFF. Les perturbations touchent particulièrement les trains en provenance ou en direction de Genève et Yverdon. Mieux vaut se renseigner avant. Le site des CFF renseigne sur l’état du réseau.

Neige en Valais

Une perturbation annoncée entre Sion et Sierre a pu être levée. Par contre, les trains EC Genève – Milano Centrale + EC Basel SBB – Milano Centrale sont supprimés entre Brig et Domodossola (I). Les trains IR Brig – Domodossola (I) également. Quant aux trains RE Bern – Domodossola (I), ils sont supprimés entre Varzo et Domodossola (I). Des trains de navette circulent Brig – Varzo – Brig.

En cause, de fortes chutes de neige. La durée de la perturbation reste indéterminée.

Aussi en Suisse alémanique

Le trafic ferroviaire entre Realp (UR) et Hospental (UR) est interrompu en raison d'un danger d'avalanche, a indiqué jeudi dans un communiqué la compagnie ferroviaire Matterhorn Gotthard Bahn. Un remplacement des trains par des bus n'est actuellement pas possible.

La Suisse s'est réveillée sous la neige

1/14  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CadeauTrafic ferroviaire: les CFF offrent un bon de 15 francs pour les détenteurs d'un demi-tarifTrafic ferroviaire: les CFF offrent un bon de 15 francs pour les détenteurs d'un demi-tarif

BilanTrafic ferroviaire: les CFF annoncent un résultat record et vendront plus de billets dégriffésTrafic ferroviaire: les CFF annoncent un résultat record et vendront plus de billets dégriffés

Top