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Casse inédit chez Swisscom

Un partenaire du géant bleu s’est fait voler des identifiants ouvrant l’accès aux informations de 800 000 clients.

08 févr. 2018, 00:01
Urs Schaeppi, CEO Swisscom an der Bilanzmedienkonferenz in Zuerich am Mittwoch, 7. Februar 2018. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ MK SWISSCOM

Nombreux sont les clients de Swisscom qui ont envoyé, hier, via leur portable, un SMS au 444 avec le mot-clé «info». La raison? S’assurer qu’ils ne font pas partie des 800 000 abonnés qui ont vu adresse, date de naissance, numéros de téléphone (fixes et portables) dérobés par un inconnu. En automne dernier, ce voleur a subtilisé des identifiants chez un partenaire du géant bleu. Un contrôle de routine, à fin octobre 2017, a permis de se rendre compte du larcin, qui ne touche cependant pas «des données considérées comme sensibles». Swisscom mène une enquête interne.

Toujours est-il que ce vol a été signalé au Préposé fédéral de la protection des données, à la fin de l’année 2017, et n’a été rendu public qu’hier.

Portée du vol minimisé

Pourquoi un délai aussi long? «S’il s’était agi de données sensibles, nous aurions informé nos clients immédiatement», répond Christian Neuhaus, porte-parole...

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