Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

CarPostal impose le silence grâce à son bus électrique

Le transporteur prépare sa transition écologique et teste un bus électrique dans le canton de Vaud. Il doit relever des défis techniques et financiers.

16 juil. 2021, 00:01
/ Màj. le 16 juil. 2021 à 06:36
DATA_ART_1547083

C’est au démarrage que le confort apporté par l’électrique se ressent. Tout semble normal, les sièges, l’espace ou la forme du bus ne laissent paraître que peu de différences avec un car traditionnel. Seule caractéristique à frapper l’esprit, le silence. Il s’agit bien d’un transport électrique. Cela se remarque encore plus lorsque le conducteur s’arrête et laisse les passagers descendre afin d’entendre la différence depuis l’extérieur. Un bus traditionnel passant au même moment a offert un bon moyen de comparaison.

C’est le sentiment ressortant de cette sortie organisée hier matin par Carpostal pour découvrir le futur de leurs transports: le bus eCitaro.

Ce véhicule électrique circulera du 12 au 30 juillet dans le Jorat (VD). Le véhicule est sorti des usines de Mercedes pour initier la transition énergétique dans les transports publics suisses. Déjà présente à Bâle et sur le campus de l’Université de Zurich, la nouvelle génération de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias