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CarPostal doit des millions de frais à ses chauffeurs

L’entreprise va rembourser les arriérés.

18 sept. 2018, 00:01
ARCHIV - ZUR MK POST ZUR POSTAUTO-AFFAERE, AM MONTAG, 11. JUNI 2018, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDE ARCHIVBILDER ZUR VERFUEGUNG ---- Un car pour ecoliers de la compagnie CarPostal circule sur une route ce mercredi 14 mars 2018 a Vallorbe dans le Jura vaudois. L'affaire CarPostal va animer les Chambres federales ce mercredi a l'occasion du grand debat urgent au Conseil national. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ POSTAUTO

Nouveau souci de gestion pour CarPostal. Durant des années, ses chauffeurs n’ont pas touché toutes les indemnités auxquelles ils avaient droit. L’entreprise reconnaît l’erreur et va rembourser deux ans d’arriérés. Syndicom revendique cinq ans.

CarPostal reconnaît devoir deux millions de francs de frais et autres indemnités à ses chauffeurs. Elle a confirmé, hier, une information de «Blick».

Concrètement, il s’agit des frais concernant les pauses des chauffeurs, selon qu’elles se déroulent sur le lieu mentionné dans leur contrat de travail ou dans un autre endroit. Dans ce dernier cas, ils auraient dû toucher un supplément.

Système modifié

CarPostal invoque une interprétation plus large de la notion de lieu de travail. Mais aussitôt les contestations de ses employés connues, l’entreprise a réagi et modifié le système interne de calculation des indemnités, dès le 10 décembre dernier.

ats

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