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CarPostal aggrave son cas à l’étranger

Les filiales des cars postaux en France et au Liechtenstein présentent de nouvelles irrégularités.

04 juil. 2018, 00:01
ZUM THEMA POSTAUTO AN DER FRUEHLINGSSESSION 2018 AM MITTWOCH 14. MAERZ 2018 STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - Postautos auf dem Postautodeck im Bahnhof in Chur, am Freitag, 24. Januar 2014. (KEYSTONE/Arno Balzarini) SCHWEIZ FRUEHLINGSSESSION POSTAUTO AG

Les finances des filiales de CarPostal, en France et au Liechtenstein, ne reflètent pas totalement la réalité. Il s’agit d’une nouvelle défaillance dans la gestion de CarPostal.

Les tableaux de rendement de la filiale française de CarPostal sont incomplets. Des coûts n’ont pas été imputés correctement, expliquait La Poste hier.

Les clarifications approfondies de La Poste confirment que CarPostal a procédé, de 2007 à 2012, auprès de la maison mère, à une distribution dissimulée du bénéfice sous la forme de frais de licence non autorisés se rapportant à l’utilisation de la marque CarPostal. Au total, CarPostal a ainsi versé 67 millions de francs à la maison mère de 2007 à 2012.

Le rapport d’enquête de Kellerhals Carrard indique de plus que, pendant la période de la distribution dissimulée du bénéfice au sein du groupe, des fonds d’un montant similaire ont été investis dans les activités de CarPostal à l’étranger. Il...

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