Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Camps de réfugiés: la Suisse sommée d’agir

Amnesty International, Evacuer maintenant et le réseau de la Charte de la migration ont remis, hier, deux pétitions au Conseil fédéral pour l’accueil des réfugiés.

24 juin 2020, 00:01
Refugees and migrants wearing masks to prevent the spread off the coronavirus, wait to get on a bus after their arrival at the port of Piraeus , near Athens, on Monday, May 4, 2020. Greek authorities are moving 400 migrants, mostly families, to the mainland to help ease overcrowded conditions at the camp Moria in Lesbos island. (AP Photo/Petros Giannakouris)
ArcInfo

Plus de 50 000 personnes et 132 organisations demandent l’évacuation des camps de réfugiés des îles grecques. Elles plaident encore pour l’admission immédiate d’un important contingent de réfugiés en provenance de ces camps en Suisse.

Amnesty International, Evacuer maintenant et le réseau de la Charte de la migration ont déposé ensemble leur pétition et leur appel, hier, à Berne.

«La Suisse n’a, pour l’instant, accueilli que 23 mineurs non accompagnés venant des camps grecs. Cela ne répond que trop faiblement au besoin de protection de milliers de personnes. La Suisse ne fait qu’appliquer le règlement de Dublin, ce qui est insuffisant», a déclaré Alexandra Karle, directrice d’Amnesty International Suisse.

La situation des réfugiés basés dans les camps des îles de la mer Egée ne cesse de se dégrader. Les tensions nées de la décision prise, fin février, par la Turquie de laisser les réfugiés poursuivre leur chemin vers l’Europe et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias