Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«C'est une solution équilibrée»

Le lien entre redevance hydraulique et énergie verte est confirmé. Un succès inespéré pour le libéral radical Jacques Bourgeois.

26 nov. 2009, 05:02

Jusqu'au bout l'UDC et groupe libéral radical ont tenté d'empêcher le Conseil national de ficeler en un seul paquet l'augmentation des redevances hydrauliques et la hausse du supplément pour les énergies vertes. La gauche rose-verte et le PDC ont tenu bon: ils ont confirmé hier par 118 voix contre 72 le couplage de ces deux mesures. La première profite aux cantons de montagne, la seconde aux milliers de petites installations en panne de subvention.

Sous réserve de l'accord du Conseil des Etats, le supplément destiné à la rétribution à prix coûtant du courant injecté à partir d'énergie renouvelable passera de 0,6 à 0,9 centime par kWh. La gauche et les Verts plaidaient pour 1,2 centime mais la formule moins généreuse retenue par le plénum devrait faciliter l'acceptation du projet par les sénateurs. Par ailleurs, le plenum a supprimé les maxima par type d'énergie tout en maintenant une réglementation pour l'augmentation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias