Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bregaglia (GR): le Piz Cengalo se remet à bouger et menace le Val Bondasca

Les autorités de Bregaglia ont confirmé mardi la présence de mouvements sur le Piz Cengalo et ont prévenu la population. Les éboulements du Piz Cengalo avait fait perdre la vie à 8 personnes à Bondo (GR) l'année dernière.

07 août 2018, 19:50
Les dégâts à Bondo s'élevaient en 2017 à 41 millions de francs. (archives)

 La montagne s'est remise en mouvement dans le Val Bondasca. Au point que la commune de Bregaglia (GR) a mis en garde le public face au danger de pénétrer dans cette vallée latérale.

Les autorités de Bregaglia ont confirmé mardi dans un communiqué que des mouvements ont été constatés au Piz Cengalo en juillet. Le site, surveillé en permanence depuis l'important éboulement de 3 millions de m3 de falaise l'an dernier, n'avait pourtant pas bougé de tout l'hiver. Le 23 août 2017, huit personnes avaient perdu la vie.

Pour l'heure, l'accès au site n'est que déconseillé. Les autorités en diront davantage lundi prochain. Celles de la commune de Bregaglia seront rejointes à cette occasion par celles du canton et même le conseiller fédéral Guy Parmelin, ministre de la protection de la population.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias