Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bonus pour les crèches

Le Conseil national pourrait accorder 130 millions de plus à l’accueil extra-familial des enfants. Le Conseil national pourrait accorder 130 millions de plus à l’accueil extra-familial des enfants.

03 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_5137674

Les parents le savent bien. Trouver une place en crèche ou en garderie relève du parcours du combattant. Malgré les efforts consentis depuis 2003 grâce au programme d’impulsion de la Confédération, l’offre ne suffit toujours pas à répondre à la demande. Or, ce programme arrivera à échéance le 31 janvier 2019. Ensuite, c’est exclusivement aux cantons et aux communes qu’il appartiendra de combler les lacunes. A moins que les Chambres fédérales, qui ont déjà prolongé le programme à plusieurs reprises, ne fassent un nouveau geste, conformément aux propositions de la commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil national.

«Il en va de la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale», souligne la présidente de la commission Christine Bulliard-Marbach (PDC/FR). «Si on arrête à la date prévue, il ne sera pas possible de répondre à toutes les demandes en cours».

Opposition UDC et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias