Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Black Friday, Cyber Monday, Noël: La Poste bat des records de colis

Lors de la période du Black Friday et du Cyber Monday, La Poste Suisse a annoncé un nouveau record de colis distribués. Le volume va rester important durant la période des fêtes.

04 déc. 2020, 12:42
Au mois de novembre, La Poste a distribué un nombre record de colis. C'est près d'un quart de plus qu'en 2019.

La Poste Suisse a distribué 7,3 millions de colis au cours de la semaine du Black Friday et du Cyber Monday, soit près d’un quart de plus qu’en 2019. C’est un nouveau record, a annoncé l’entreprise vendredi.

En moyenne, les postiers livrent plus de 900’000 colis par jour. Dans les jours qui ont immédiatement suivi le Black Friday et le Cyber Monday, soit le lundi après le Black Friday, ce chiffre a dépassé le million.

A lire aussi : Coronavirus: La Poste livre plus de colis mais moins de lettres

Les machines de tri des centres de colis ont fonctionné 22 heures par jour, annonce le communiqué de la Poste. Du personnel supplémentaire a été dépêché. Les équipes ont aussi travaillé le samedi pour que tout soit trié à temps. Cette organisation perdurera dans les semaines à venir.

Record annuel attendu le 15 décembre

Le volume des colis restera important durant la période précédant Noël, écrit la Poste. Il continuera d’augmenter de jour en jour, et le mardi 15 décembre, la Poste prévoit d’atteindre son plus gros volume de l’année.

 

 

L’entreprise prévoit une légère baisse des volumes pendant la dernière semaine de l’année, puis une nouvelle augmentation en janvier. La courbe devrait ensuite s’aplatir jusqu’à une nouvelle croissance à Pâques. La crise du coronavirus a été un tournant dans les quantités de colis livrés. La Poste estime que le volume de colis ne reviendra pas au niveau de celui d’avant la crise sanitaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias