24.02.2019, 16:09

Bex (VD): les opposants à l’antenne sont désormais organisés en association

chargement
La pétition contre l'installation de téléphonie mobile a été remise à la réception de l’Hôtel du Cèdre par les membres de l'association STOP-ANTENNES.

Téléphonie STOP-ANTENNES, c’est le nom de l’association nouvellement créée à Bex. Elle rassemble les opposants à la pose d’une installation de téléphonie mobile au centre du village.

Un groupe de citoyens bellerins s’organisent en association. STOP-ANTENNES a en effet vu le jour ce samedi. Son but est de réduire au maximum les effets de la pollution électromagnétique (électro-smog) sur la santé des personnes, de la faune et de l’environnement, en particulier en limitant l’installation de nouvelles stations de téléphonie mobile sur le territoire de la commune.

Cette création qui fait suite à la décision de la municipalité, en décembre dernier, de lever une opposition collective de la mise à l’enquête d’une nouvelle installation de téléphonie mobile pour le compte de Salt Mobile SA sur le toit de l’hotel du Cèdre au centre du village.

Convaincu de son influence néfaste sur la santé, la jeune association a lancé une pétition signée par 1250 personnes, remise à la réception de l’hôtel du Cèdre et qui sera envoyée à la municipalité ainsi qu’au président du conseil communal de Bex.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top