Le berceau du sel des Alpes a reçu la visite de 79 000 personnes en 2019. Une fréquentation en hausse de 6% par rapport à l’année précédente. «Cette fréquentation est même de 30% supérieure en comparaison des années 2016 et antérieures», écrit la direction des Mines de sel dans un communiqué.
Offres quatre saisons
Des résultats expliqués en partie par la nouvelle offre d’animations permanentes, telles que l’Atelier de fabrication de la Fleur des Alpes, ou ponctuelles comme les brunchs du mineur ou HalloMines.
A lire aussi: Liftées, les Mines de sel veulent attirer plus de public (mars 2018)
La hausse de fréquentation est également le résultat des importants travaux de transformation du lieu réalisés en 2017 et 2018, ainsi que d’un accroissement des jours d’ouverture. «Nous sommes ouverts désormais toute l’année et ces offres quatre saisons répondent de plus en plus à la demande.»
Nouvelle liaison au site
La direction des Mines de sel de Bex se réjouit également de la mise en place depuis le 15 décembre d’une nouvelle liaison CarPostal «qui va améliorer sans aucun doute l’accessibilité du lieu».