19.02.2019, 13:13

Besoin d’une ampoule, d’un cadre photo? Ikea installe un automate dans les gares suisses

chargement
Des petits articles d'ameublements et des cadeaux font partie des articles proposés.

Insolite Pour se rapprocher de la population dans le cadre d’une campagne marketing, Ikea a installé un distributeur automatique à la gare de Zurich. Ampoules, cadres photos, piles font partie des petits articles proposés. L’automate sera déplacé ensuite dans d’autres gares suisses.

Des ampoules, des stylos, des cadres photos ou encore des piles. Les articles proposés par le nouvel automate apparu lundi à la gare centrale de Zurich sortent du commun. Et pour cause: il s’agit d’un distributeur Ikea.

Le magasin de meubles suédois a installé cette machine au milieu du hall de la gare historique pour se rapprocher de la population. «Il s’agit d’un gadget créé dans le cadre d’une campagne» a expliqué un porte-parole de l’entreprise au quotidien Blick. Mais ce gadget pourrait bien devenir un concept plus sérieux. «Si l’expérience est bien accueillie par les clients, nous envisagerons d’installer davantage d’automates.»

 

 

Pour l’instant, l’automate Ikea est une pièce unique. Il sera à Zurich pendant une semaine puis déménagera dans d’autres gares suisses: à Bâle, Berne, Lucerne, Genève, Neuchâtel et Bellinzone. Hormis les ampoules et les cadres photos, des petits articles d’ameublement et des cadeaux sont proposés. 

Le fonctionnement est le même que pour une machine Selecta. Il faut entrer le numéro de l’article souhaité et payer avec une carte, l’argent liquide n’étant pas accepté. Il suffit ensuite de récupérer l’article dans le bac de sortie. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LeasingAmeublement: Ikea proposera bientôt des meubles à la location en exclusivité en SuisseAmeublement: Ikea proposera bientôt des meubles à la location en exclusivité en Suisse

DéfautRappel de produits: Ikea retire les vélos Sladda dont la chaîne peut subitement sauterRappel de produits: Ikea retire les vélos Sladda dont la chaîne peut subitement sauter

Ikea rappelle les vélos Sladda

Les possesseurs d'un vélo Sladda doivent le ramener au magasin contre remboursement. La chaîne est susceptible de...

  24.05.2018 10:40

Carnet noirCarnet noir: Ingvar Kamprad, fondateur d'IKEA, est mort à 91 ansCarnet noir: Ingvar Kamprad, fondateur d'IKEA, est mort à 91 ans

Top