Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: une manifestation de solidarité pour Afrine, non autorisée, a été stoppée par la police

Samedi, en fin d'après-midi à Berne, quelques 400 personnes ont manifesté contre l'intervention turque à Afrine ainsi que contre les exportations d'armes suisses. Le cortège n'était pas autorisé et les manifestants ont causé des dégâts aux bâtiments de la ville. La police a dû intervenir.

07 avr. 2018, 22:23
De plus petites manifestations se poursuivaient encore en soirée.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté leur solidarité avec la région syrienne d'Afrine samedi en fin d'après-midi à Berne. Le cortège, non autorisé, a été stoppé et encerclé par la police après des déprédations.

Les quelque 400 manifestants répondaient à l'appel de milieux autonomes de gauche. Ils entendaient protester contre l'intervention turque à Afrine, ainsi que contre les exportations d'armes suisses qui alimentent selon eux les guerres dans le monde.

 

 

Après avoir fait un aller-retour de la gare vers la Place fédérale, le défilé a été encerclé par la police à la hauteur de l'église du Saint-Esprit. Les manifestants, équipés notamment de torches et d'engins pyrotechniques, avaient commencé à sprayer des façades et faire des dégâts. Ils ont ensuite allumé un feu et dansé sur de la musique kurde.

Les diverses injonctions des forces de l'ordre étant restées sans réponse, ces dernières ont commencé à procéder à des interpellations. Les agents ont également fait usage de balles en caoutchouc. Plusieurs personnes ont été conduites au poste.

Le trafic des transports publics a été fortement perturbé. L'opération se poursuivait en soirée, de plus petites manifestations spontanées étant signalées ça et là.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias