Berne: un ours aperçu mercredi dans la commune de la Lenk

chargement

Ce mercredi, dans la commune de la Lenk, un ours a été aperçu à la source de la Simme. L'Inspection de la chance appelle à la prudence.

 05.07.2018, 12:34
Un ours a été aperçu mercredi dans la commune de la Lenk, à la source de la Simme.

Un ours a été aperçu mercredi dans la commune de la Lenk, à la source de la Simme. Le centre de coordination pour la surveillance des populations de carnivores en Suisse (Kora) a confirmé qu’il s’agit bien d’un ours après avoir visionné une vidéo.

Un veau retrouvé mort dans les parages n’a pas été tué par un animal sauvage, estime un garde-chasse. Le cadavre a été transporté à l’hôpital vétérinaire de l’Université de Berne pour y être examiné, indique jeudi la communication du canton de Berne.

Le communiqué précise que l'on ne sait pas encore si le plantigrade est M29, l’animal observé à plusieurs reprises dans le canton de Berne. Il est impossible de dire par ailleurs s’il séjourne depuis un bon moment sur le territoire bernois.

L’Inspection de la chasse demande à toute personne qui aperçoit un ours ou qui découvre des traces de le signaler au 0800 940 100. Elle rappelle par ailleurs que l'ours est un prédateur et qu'il faut garder ses distances avec l'animal.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentBerne: quatre blessés dans un accident de téléphérique dans le KandertalBerne: quatre blessés dans un accident de téléphérique dans le Kandertal

Trafic aérienTrafic aérien: un drone et un avion se sont dangereusement rapprochés au-dessus de BerneTrafic aérien: un drone et un avion se sont dangereusement rapprochés au-dessus de Berne

paniqueBerne: le téléphérique du Schilthorn tombe en panne, 400 touristes évacués par hélicoptèreBerne: le téléphérique du Schilthorn tombe en panne, 400 touristes évacués par hélicoptère

Top