Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: un adolescent américain de 13 ans meurt noyé près d'Interlaken

Un adolescent américain de 13 ans est mort noyé vendredi dans un petit lac situé près d'Interlaken, dans le canton de Berne. Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

30 juin 2018, 12:03
Le Burgseeli se trouve sur la commune de Ringgenberg, près d'Interlaken.

Un adolescent de 13 ans est mort noyé vendredi alors qu'il se baignait dans un petit lac, le Burgseeli, à Goldswil bei Interlaken (BE). Le jeune baigneur, un ressortissant états-unien, faisait partie d'un groupe de voyageurs qui profitait de ce plan d'eau prisé.

La police a été informée à 17h45 qu'un enfant avait disparu dans le lac, ont indiqué samedi le Ministère public régional de l'Oberland te la police cantonale bernoise. A l'arrivée des forces d'intervention, plusieurs personnes étaient déjà en train de plonger à la recherche de l'enfant.

Un plongeur de police a finalement pu le localiser. Une fois l'enfant sorti de l'eau, les ambulanciers et une équipe de la Rega ont immédiatement entrepris des mesures de réanimation. L'adolescent a été héliporté à l'hôpital où il est décédé. La cellule de soutien du canton de Berne a été dépêchée pour apporter son assistance au groupe de touristes.

Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

Le Burgseeli se trouve sur la commune de Ringgenberg, près d'Interlaken. Il est très apprécié pour la baignade en raison de sa température élevée entre mai et septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias