Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: près de 800 personnes participent à une fête illégale, la police intervient

Un «cortège» contenant plusieurs camionnettes et près de 800 personnes s’est dirigé, en musique, dans la nuit de samedi vers le centre-ville de la ville de Berne. Des heurts ont plus tard éclaté entre la police et les fêtards.

13 sept. 2020, 07:56
Des heurts ont éclaté en cours de soirée avec la police (archives).

Une fête illégale s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans les rues de Berne. La police est intervenue pour y mettre fin. Selon «20 Minuten», plusieurs véhicules diffusant de la musique et quelque 800 personnes, la plupart jeunes, y ont pris part.

 

 

De nombreuses personnes se sont rassemblées samedi soir près de l’Allmend, a indiqué la porte-parole de la police cantonale bernoise interrogée par l’agence de presse Keystone-ATS. Elles se sont ensuite dirigées vers le centre-ville en brandissant des banderoles et au son de musique diffusée par des camionnettes.

Masques de protection portés

L’ambiance était très détendue, a rapporté une lectrice reporter à «20 Minuten». La plupart des participants portaient des masques de protection. La fête a commencé vers 21h45. Une demi-heure plus tard, le convoi s’est déplacé lentement vers le centre-ville de la capitale fédérale.

L’atmosphère s’est tendue, lorsque les fêtards ont jeté des pierres et des bouteilles sur la police, a ajouté la porte-parole. Ils ont également érigé des barricades, auxquelles ils ont mis le feu. Des dégâts matériels importants ont été constatés.

La police a riposté avec des canons à eau et des tirs de balles en caoutchouc, ainsi que des produits irritants. Elle a procédé à 44 contrôles d’identité. Plusieurs rues ont été fermées à la circulation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias