Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berne pourrait lâcher La Poste

Dans l’attente du rapport d’enquête du géant jaune, l’affaire CarPostal continue d’agiter les esprits.

14 mai 2018, 00:01
L'arrêt de bus Car postal, au bord de la route entre Grandsivaz et Montagny-les-Monts, fréquenté depuis la rentrée par une quinzaine d'écoliers, n'est ni signalé ni sécurisé. Des parents redoutent un accident. La commune promet des mesures pour mi-novembre.

Photo Lib/Alain Wicht, Grandsivaz, le 31.08.2010 Arrêt du car postal

Alors que l’on attend toujours le résultat des enquêtes sur CarPostal, la pression parlementaire ne se dément pas. Plusieurs interpellations provenant de représentants de divers partis ont atterri sur la table du Conseil fédéral après le débat urgent qui a eu lieu en mars sous la Coupole fédérale. Le conseiller national Olivier Feller (PLR/VD) est l’auteur de l’une d’entre elles. Il a pris connaissance, vendredi, de la réponse du gouvernement. «Le ton a changé», estime-t-il. «Le Conseil fédéral et l’administration sont en train de lâcher La Poste.»

L’affaire CarPostal a éclaté en février. A l’occasion d’une révision des comptes, l’Office fédéral des transports a constaté que l’entreprise, entre 2007 et 2015, avait bénéficié de près de 80 millions de francs de subventions indues dans le trafic régional de voyageurs. Cela lui a permis de dégager des bénéfices qui ont été transférés vers d’autres secteurs.

Le président du conseil d’administration...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias