Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berne maintient sa confiance aux stations de ski

En lançant un avertissement à la Suisse alémanique, le Conseil fédéral renonce à restreindre la fréquentation des stations de ski et se contente de limiter la capacité des installations. Valais en tête, les cantons alpins sont soulagés

05 déc. 2020, 00:01 / Màj. le 05 déc. 2020 à 08:15
DATA_ART_848981

Alain Berset prévient: «Même si la question agite tout le monde, le plus important n’est pas de savoir comment nous skierons à Noël, mais d’éviter des fermetures systématiques en janvier.»

Face à la presse, le ministre de la santé lance un avertissement au pays, et surtout à la Suisse alémanique, particulièrement touchée par la pandémie.

Il communique aussi les mesures décidées par le Conseil fédéral pour les stations de sports d’hiver. Elles étaient très attendues, surtout dans les cantons alpins, qui ont pratiqué un intense lobbyisme ces derniers jours.

Autorisation cantonale nécessaire

Enjeu économique essentiel pour les destinations touristiques, les fêtes de fin d’année se dérouleront dans des conditions particulières. Les stations doivent élaborer des plans de protection et l’exploitation des domaines skiables nécessitera une autorisation cantonale, qui dépendra de la situation épidémiologique, ainsi que des capacités de test, de traçage et d’hospitalisation. Le port du masque et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias